Nos services

Des services ciblés pour garantir l’efficacité

Pour répondre au mieux à vos attentes, Gabriel RAFI vous propose différents services qui s’étendent de l’évaluation jusqu’à l’accompagnement personnalisé en passant par la rééducation des capacités cognitives. Ces services peuvent être indépendants ou complémentaires.

Les consultations en cabinet sont facturées 70 euros pour les enfants/adolescents et 90 euros pour les adultes. Elles sont toujours sur rendez-vous.

Comment se déroule un bilan ? Il y a toujours un premier rendez-vous d’anamnèse ou l’on revient ensemble sur le parcours et le développement du patient. Ensuite nous fixons ensemble les rendez-vous de passation de tests. Enfin, 14 jours après le rendez-vous de bilan, le praticien vous propose une restitution des résultats et vous remet un compte-rendu écrit.

Les prix varient de 250 à 750 euros en fonction du bilan à effectuer et le montant du RDV d’anamnèse est compris dans le prix total.

A Paris, les cabinets sont situés dans le 8e et 9e arrondissement. Les prises de RDV sont possibles par mail ou téléphone directement, sur Doctolib ou en contactant le secrétariat du CTAH et de PLURALIS.

A Dubai, la French Clinic est au coeur du Dubai Health Care City. Les prises de RDV sont possibles par mail ou téléphone directement ou en contactant le secrétariat de la clinique.

Les consultations en ligne sont possibles via plusieurs supports afin de vous permettre de trouver réponses à vos questions sans que vous ayez à vous déplacer.

Les bilans ne se font pas en ligne.

Les séances sont facturées 70 euros pour les enfants/adolescents et 90 euros pour les adultes. Elles sont toujours sur rendez-vous.

Vous pouvez retrouver le programme d’accompagnement au développement des compétences cognitives en adressant un mail détaillé à Gabriel RAFI. Ce programme vous donne toutes les informations nécessaires sur les fonctions à travailler et le praticien suit de près votre évolution directement avec vous.

Le bilan de l’efficience intellectuelle (aussi appelé “bilan QI”) est possible à partir de l’âge de 2 ans et 6 mois. Il permet de donner une photographie du mode de fonctionnement cognitif d’une personne à un instant T et s’appuie sur l’évaluation de 5 domaines de compétences. Ce bilan dure généralement 1h30 ou 2h et peut être fait en deux fois si le patient en éprouve la nécessité. Il n’ y a aucun frais supplémentaire. Ce bilan permet de cibler les points forts et les axes à améliorer chez la personne et d’orienter éventuellement vers un bilan plus spécifique si besoin. Dans le cas contraire, simplement ce bilan permettra de mettre en place des aménagements ou un suivi recommandé.

Le bilan des capacités attentionnelles est possible à partir de l’âge de 6 ans et peut être accompagné de questionnaires à destination des parents et des enseignants afin d’obtenir un maximum d’informations quant aux compétences de l’enfant dans son quotidien. Ce bilan permet de pouvoir comparer les performances de l’enfant par rapport à des normes, donc une tranche d’âge, indépendamment des attentes de parents et indépendamment d’un niveau d’exigence d’un établissement scolaire. Ce bilan dure généralement 1h30 et  peut être fait en une fois.  Ce bilan permet de cibler les points forts et les axes à améliorer chez la personne en ce qui concerne les capacités attentionnelles.